Rosaces de fonction

Rosaces de fonction

Rosaces Rétro-poignée.fr

Les rosaces de formes et de tailles variées, sont utilisées en tant que décoration entre la porte et la poignée de porte et comme décoration pour la serrure ou la serrure à cylindre.
Lors de la période 1890 jusqu’aux années 30, la poignée de porte hollandaise se caractérisait par une petite rosace, d’où la raison pour laquelle rétro-poignée ne possède pas dans son assortiment la poignée de porte sur plaque étroite.
Les poignées de porte ne sont pas mises en valeur avec une plaque étroite. Ceci s’applique également à la ferrure de porte d’entrée, une porte d’entrée monumentale munie d’un bouton de porte avec une plaque étroite serait un tort.
Pour les poignées/boutons de porte, nous avons des rosaces carrées, ovales et rondes; avec ou sans décoration afin de pouvoir les combiner à différents styles de ferrures de porte de la période 1890-1940.

Ancienne utilisation des rosaces

Jusqu’au milieu des années 1920 les poignées ou béquilles de porte étaient uniquement munies de rosaces carrées. Elles étaient placées debout ou en diagonale. Jusqu’en 1915 on utilisait une rosace carrée, et jusqu’au milieu des années 30 une rosace carrée plus serrée. Ces rosaces se distinguent par une petite ouverture intérieure et des coins arrondis. Au milieu des années 20, les rosaces rondes et ovales (rosaces brevetées) étaient souvent utilisées. Ces rosaces se combinent à la plupart de nos poignées/boutons de porte. Vous pouvez utiliser notre formulaire de contact pour vous informer sur les prix et disponibilités.
En ce qui concerne les clés et les serrures à cylindre, nous avons différentes variantes de rosace: de l’ornementée jusqu’au style moderne, avec petite ouverture intérieure et coins arrondis et également en diagonale.

Nous avons des rosaces à clé, à cylindre, de sécurité, bec de cane, aveugle en laiton nickelé, en laiton vieilli (patiné), en laiton poli, en nickel satiné (nickel brossé) et en fonte.

Rosaces de sécurité

Nous avons des rosaces de sécurité à cylindre avec la norme de qualité SKG***. Grâce à ces rosaces, vous pouvez rendre votre porte d’entrée à la fois anti-effraction et aussi munie d’un bouton de porte d’entrée avec une rosace à cylindre sans pour autant défigurer votre porte en utilisant une poignée sur plaque longue.
Nous avons des rosaces de sécurité avec la norme de qualité SKG*** ou bien des rosaces de sécurité de même qualité en version moins chère, sans norme de qualité.
Nous disposons également de rosaces de sécurité anti-arrachement et anti-perçage de cylindre.

Toutes les ferrures sont livrées avec des vis assorties.