Qui sommes nous?

Votre spécialiste dans la quincaillerie de la porte, de la fenêtre et du meuble

Rétro-poignée.fr fait partit de La Galanterie qui se situe à Nieuwersluis depuis 1996. C’est un spécialiste de la réplique de garniture de porte et fenêtre.

Reproductions des modèles d'Art Déco et Art Nouveau

La Galanterie a débuté sous le nom de Antiquités & Curiosités avec comme spécialités la poterie et garniture de porte et fenêtre. L’ancienne garnitures de porte se fournissait chez les débarrasseurs ou bien sur les brocantes. Bien souvent, les rosaces pour béquilles de porte étaient manquantes. Les débarrasseurs les avaient endommagées ou n’avaient pas pris le temps de démonter correctement la poignée. Pour répondre à la demande importante d’ensembles complets de béquille de porte, nous avons tout d’abord décidé de reproduire les rosaces. Rapidement, la demande de béquilles de porte anciennes et antiques est devenue plus grande que l’offre. Nous avions des piles entassées de demandes de 6, 10 ou 12 paires de béquilles de porte. Afin de répondre à cette demande accrue, nous avons d’abord commencé par reproduire un seul modèle de béquille de porte. Une autre demande a rapidement suivi, celle pour produits assortis tels que les poignées de porte, les serrures Libre/Occupé, les crémones et ainsi de suite.

Nous possédons depuis lors plus de 2000 ferrures de porte en stock et nous continuons toujours à reproduire de nouveaux modèles anciens.
Nous livrons dans plusieurs pays et notre large stock de ferrures nous permet d’envoyer rapidement nos produits.