Béquilles de porte

Béquilles de porte

Poignées de porte

Béquilles de porte/bouton de porte de la période 1890 à 1940

Rétro-poignée possède la plus grande collection directement disponible en stock. Notre assortiment de béquilles de porte /boutons de porte) est très étendu. Nous avons pour chaque style de période compris entre 1890 et 1940 un certain nombre de répliques exactes de béquilles de porte boutons de porte). Ces modèles sont exclusivement disponibles chez nous. Nous utilisons exclusivement des exemples authentiques, anciens et antiques pour la réplique de ferrures de porte.

Pourquoi commander vos poignées de porte chez nous?

Nous nous distinguons en fabriquant des poignées de porte/ boutons de porte dans leurs formes, dimensions et matériaux d’origine sans nous laisser influencer par les ferrures de porte d’aujourd’hui, bien souvent trop grandes ou trop grossières. Nous trouvons essentiel d’avoir une poignée ou un bouton de porte proportionnel à la porte sur laquelle elle/il doit être placé.
Notre gamme de poignées et/ou de boutons de porte sont des reproductions de la période de 1890 jusqu’aux années 30 incluses. Durant la période de 1890-1915 nommée la période «d’art nouveau», nous pouvons constater que le style élégant et ornementé des poignées ou boutons de portes, domine. Nous le retrouvons également dans les portes à panneaux et linteaux de l’époque. Progressivement, le modèle déco des années 20 et 30 prend un côté plus moderne noté par l’absence de lignes.

Poignées de portes déco et autres variantes

Nous avons des poignées de portes déco dans les variantes laiton nickelé (état brillant d’origine), laiton patiné (vieille patine couleur bronze), laiton poli et nickel satiné (nickel brossé).
Les poignées de portes sont combinées avec du bois d’ébène ou de la bakélite. La différence est presque invisible. La bakélite est plus brillante tandis que le bois d’ébène a un petit grain.
Les poignées de portes massifs sont en laiton poli, nickelé ou patiné. Ils sont également appropriés pour le placement à l’extérieur de votre maison. Les béquilles de portes en fonte existent en deux variantes; en cire noire et peinture électrostatique. Pour l’usage extérieur, nous vous recommandons la version en peinture électrostatique. La version en cire noire doit être pourvue d’une fine couche de vaseline contre l’oxydation.
La béquille de porte simple ou section de trou, peut être utilisée pour un usage unilatéral comme par exemple la porte d’entrée. Un boulon de pivot est requis pour cette utilisation. Les poignées de portes sont en large stock et directement disponibles.

Toutes les ferrures sont livrées avec des vis assorties.

La gamme de poignées de porte

Cliquez dans le menu pour toutes les versions disponibles.