Poignée double en bois

Poignée double bois massif

Boutons de porte en bois

Répliques de boutons de porte en bois, modèles du 18e et 19e siècle. Grande collection de boutons de portes, modèles authentiques en bois d’ébène, bois de hêtre, et bois de santal. Ils sont en stock et directement disponibles.
Au 18e siècle, le soi-disant modèle en œuf était à la mode. Généralement réalisé en bois de gaïac, il est devenu au 19e siècle un modèle ornementé et souvent pourvu de bords de fraisage. Avant la période de 1910, les boutons de porte en bois étaient à la mode. Puis, jusqu’aux années 30, ils ne figuraient seulement que sur les armoires ou sur les portes de meuble de cuisine. Choisir un bouton en bois comme poignée d’armoire distingue la porte d’armoire des autres portes de la pièce. Les boutons en bois de hêtre sont bruts, faciles à peindre ou à cirer, les rendant ainsi plus discrets sur la porte.

Variantes de boutons de porte en bois

Nous avons des répliques exactes en diverses sortes de bois, tels que le bois d’ébène, le bois de santal et le bois de hêtre. Le bois d’ébène est un bois lourd qui se laisse malgré tout facilement manier (sciage, rabotage, perçage et polissage). L’ébène est un bois de structure homogène, de fil court et presque sans éclat.
Auparavant, les rosaces en bois n’étaient utilisées que dans 9 cas sur 10. Mais pour les amoureux, nous avons intégré ces rosaces dans notre assortiment. Les boutons de portes sont également affichés sur la photo lorsque nous les livrons avec le modèle de rosaces.
La plupart de nos boutons de porte boisés se trouvent dans notre assortiment en tant que boutons de meuble. Ces variantes de format plus petit sont idéales pour décorer votre cuisine ou votre placard, à condition de ne pas avoir de mécanisme de verrouillage présent dans votre porte. Nous avons illustré toutes ces variantes dans notre menu sous le produit Boutons. Vous en trouverez davantage sous Poignées d’armoires de cuisine.


Notre assortiment de poignée double en bois

Cliquez sur les images ci-dessus ou dans le menu pour toutes les versions disponibles